This search form (with id 1) does not exist!

Mot-clé du sujet : Drague

Homepage Forum Mot-clé du sujet : Drague

Recherche le soutien de personnes de ton entourage : amis, famille, ton amoureux(se) ou des copains ou copines de classe.

  • Tu peux discuter de ton problème avec eux. Ils peuvent t’aider à le gérer.
  • Tu peux t’entraîner avec eux à la manière dont tu vas réagir face à la personne qui te harcèle. Comme ça, tu seras préparé(e) et plus sûr(e) de toi le moment venu.
  • Tu peux également décider que les personnes de ton entourage interviennent si une nouvelle situation désagréable se présente.

#Drague
#Intimidation sexuelle
#Sécurité en ligne
#Sexualité

Ignorer peut fonctionner. Parfois, ça marche, et l’autre personne arrête d’elle-même. Mais il est souvent préférable de faire savoir très clairement que tu trouves ce comportement désagréable et que l’autre doit arrêter. Tu te montres sûr(e) de toi et l’autre a l’occasion de tirer une leçon de la situation.

Fixe tes limites

  • Sois clair(e) dans les signaux que tu envoies. Si tu envoies des signaux ambigus, l’autre personne ne comprendra peut-être pas clairement que tu ne veux pas quelque chose. Bien sûr, ça ne veut pas dire que c’est ta faute, mais la clarté ne fait de mal à personne 🙂
  • N’argumente pas et ne t’excuse pas. Il n’y a pas de mal à fixer ses limites. Si l’autre personne pense que tu exagères, si elle n’est pas d’accord ou veut te faire changer d’avis, répète ton message. Ne t’épuise pas en détails ou en déclarations.
  • Si nécessaire, déconnecte tous les canaux de communication en ligne. Bloque les comptes de réseaux sociaux, les adresses e-mail et les numéros de téléphone de la personne qui te harcèle s’il/elle persiste ou te fait sentir en danger.

#Drague
#Intimidation sexuelle
#Sécurité en ligne
#Sexualité

Envoyer une dickpic non sollicitée n’est JAMAIS une bonne idée. Dans la vraie vie, tu ne montrerais pas tes parties génitales pour impressionner ton crush, non ? Alors pourquoi irais-tu le faire en ligne ?

Les ‘dickpics’ non désirées sont un exemple classique de harcèlement sexuel en ligne. Tu as peut-être l’impression que ce n’est pas le cas, mais il peut être extrêmement intimidant de recevoir des images sexuelles non désirées.

Selon Justin Lehmiller, sexologue à Harvard, les hommes ont trois raisons d’envoyer des dickpics : l’attention, l’évolution et l’exhibitionnisme. Quoi qu’il en soit… souviens-toi : ne le fais pas, sauf si l’autre personne le demande. Sinon, tu commets vraiment un délit punissable. Et ces peines ne sont pas rien, même pour les mineurs…

#Drague
#Intimidation sexuelle
#Sécurité en ligne
#Sexualité

Lorsqu’on rencontre quelqu’un en ligne, on a souvent beaucoup à dire et, au bout d’un certain temps, la question de la rencontre se pose. C’est excitant et ça pourrait être le début d’une belle relation ou d’une nouvelle amitié. Mais il y a des risques : on rencontre beaucoup de gens sur internet et on n’est jamais 100% certain de l’identité et des intentions réelles de l’interlocuteur(trice). Il ou elle peut avoir une super photo de profil ou sembler très cool, mais si vous vous rencontrez vraiment, il ou elle peut avoir des attentes complètement différentes.

Si vous vous donnez tout de même rendez-vous, voici quelques conseils :

  • N’oublie pas d’informer quelqu’un de tes projets. Dis-leur où tu vas, avec qui tu as rendez-vous, et quand tu seras plus ou moins de retour à la maison.
  • Amène un(e) ami(e) à votre rendez-vous.
  • Convenez d’un lieu public très fréquenté, comme un café ou un grand marché. Mais surtout pas chez toi ou chez lui/elle !
  • Ne faites pas de fausses promesses. Par exemple, ne promets pas d’avoir des relations sexuelles.
  • N’envoie pas de photos ou de vidéos sexy avant de vous rencontrer. Elles pourraient être mal interprétées.
  • Apporte ton GSM.

Comme ça, tu joues la carte de la sécurité. Il ne reste plus qu’à espérer que tu passeras un chouette moment avec ton (ta) nouvel(e) ami(e) !

#Drague
#Grooming
#Relations en ligne
#Sécurité en ligne
#Sexualité

CUPIDO’S

  • Légèreté et bonne humeur ! Fais quelques compliments, ça marche toujours !
  • Explique-lui quel genre de personne tu recherches. Sois clair(e).
  • Montre de l’intérêt ! Réagis, commente et like ce que l’autre raconte ou montre.
  • Cherche un sujet qui plaira à tous les deux. Réfléchis un peu à l’avance à ce dont tu pourrais parler.
  • Sois original(e) dans ta manière de te présenter.
  • Exprime tes sentiments et tes désirs. Fais clairement comprendre à l’autre ce que tu (ne) veux (pas). Utilise des smileys pour clarifier tes sentiments. Ça évitera les malentendus.
  • Va à ton propre rythme. Pas de pression ! Rien ne presse et puis comme ça, tu fais languir ton interlocuteur(rice) !
  • Il est question de sexting ? N’oublie pas nos conseils de la rubrique sexting !
  • Si vous communiquez par webcam, fais attention au langage corporel de ton interlocuteur(rice). Un regard fuyant ou une attitude tendue peuvent être autant de signaux négatifs. Ne va pas plus loin, sauf si ton interlocuteur(rice) émet des signaux positifs.

CUPIDON’TS

  • N’utilise pas un langage trop hot, même pour blaguer. Évite les questions ou commentaires du genre : « C’est quoi, la couleur de tes dessous ? » Mène ta conversation de manière agréable et détendue, comme tu le ferais hors ligne, au café ou au parc.
  • Ne bombarde pas l’autre de questions.
  • Reste toi-même. Les mensonges finissent toujours par être démasqués.
  • Parle de toi, mais ne mets pas ton cœur à nu sans réfléchir. Le mystère a aussi ses charmes.
  • N’oublie pas que tu ne sais jamais réellement avec qui tu es en train de chatter. Il n’est pas difficile de mentir, alors tout ce que ton interlocuteur(rice) te dit n’est pas forcément vrai…
  • Ne donne jamais ton numéro de téléphone, l’adresse où tu habites ou tes mots de passe.
  • N’accepte pas sans réfléchir les invitations à brancher ta webcam. Tu éviteras ainsi bien des surprises, comme recevoir des images de masturbation que tu n’aurais pas envie de voir…
  • Quelque chose te met mal à l’aise ? Alors, dis simplement non. Ne réponds jamais à une demande si ça te met mal à l’aise. Respecte tes propres limites.

#Drague
#Relations en ligne
#Sécurité en ligne
#Sexualité

‘Sextorsion’ est un mot-valise constitué de ‘sexe’ et d’‘extorsion’, ou extorsion sexuelle. Dans le cas de sextorsion, une personne est incitée via Internet à envoyer des photos intimes d’elle-même, après quoi les escrocs menacent de diffuser les images si la victime ne paie pas une certaine somme d’argent. La sextorsion est punissable car elle constitue à la fois un chantage et une escroquerie.

Pas de sextorsion sans sexting. Les victimes sont d’abord convaincues d’être devenues amies avec une personne du même âge en ligne… mais en réalité, il s’agit souvent de criminels, généralement basés à l’étranger. Par exemple, tu deviens ami(e) avec une personne soi-disant de ton âge via Instagram. Au bout d’un certain temps, les conversations prennent une tournure sexuelle et ton nouvel ami ou ta nouvelle amie t’incite à lui envoyer des photos intimes de toi. Mais plus tard, tu découvres le pot aux roses et tu reçois un message te menaçant de publier les photos si tu ne transfères pas rapidement de l’argent en bitcoins ou via Western Union. Parfois, les escrocs ne veulent pas d’argent, mais encore plus de photos intimes pour leur collection.

#Arnaque
#Drague
#Nudes
#Sextortion
#Sexualité

C’est super cool que tu aies cliqué sur ce lien. Tu es jeune et tu veux profiter de la vie. Vivre ta sexualité en ligne, c’est génial, mais tu ne veux pas non plus être un trouduc. Si tu veux obtenir des nudes de quelqu’un, il est important de ne pas aller trop vite et de suivre ton intuition.

  • Tu es libre de poser des questions, mais ne demande jamais de nudes à quelqu’un qui montre qu’il n’en a pas envie. Dans une conversation, tu sens vite si c’est la bonne chose à faire, non ?
  • Envoyer comme ça une photo de tes organes génitaux à quelqu’un dans l’espoir d’en recevoir une en retour ? Mais quel mauvais film a bien pu te donner cette idée ? Il n’y a aucune chance que ça marche et en fait, tu te rends coupable d’intimidation sexuelle si tu n’es pas sûr(e) que l’autre personne voulait vraiment les voir. Alors, ne le fais pas !

Commence donc toujours par des mots. La conversation va dans la bonne direction ? Alors, tu peux tout simplement demander. Mais, et c’est très important… un non se respecte. Parce que non, c’est… non ! L’autre a dit oui ? Mais qu’est-ce que tu fais encore ici ? Profite !

#Amour en ligne
#Drague
#Nudes
#Sexting
#Sexualité

Notre réponse sera très courte. Ton crush veut des nudes et tu n’en as pas envie ? Thanks but no thanks, ne le fais surtout pas ! Ton crush devra respecter ton souhait et non l’inverse ! Tu peux essayer de répondre avec un mème humoristique. Et si l’autre insiste vraiment trop lourdement, n’hésite pas à lui faire savoir qu’il ne peut pas faire pression sur toi. L’autre menace de rompre la relation si tu ne le fais pas ? Ça en dit long sur cette personne, non ? Du coup, ce n’est peut-être pas la relation idéale ? Voici quelques exemples de mèmes :

Tu veux créer ton propre mème ? Tu peux le faire sur www.memegenerator.net.

#Amour en ligne
#Drague
#Nudes
#Sexting
#Sexualité