This search form (with id 1) does not exist!

Mot-clé du sujet : Amour en ligne

Home Forum Mot-clé du sujet : Amour en ligne

Tu penses que ton ami(e) en ligne pourrait être un groomer ? Voici quelques questions que tu dois te poser :

  • As-tu l’impression qu’il s’agit d’un faux profil (peu d’amis ou d’interactions avec d’autres personnes, création récente, pas de véritable photo de profil, …) ?
  • Veut-il/elle garder votre amitié secrète ?
  • Tente-t-il/elle d’obtenir ton numéro de téléphone et ton adresse, par exemple pour t’envoyer des cadeaux ?
  • Insiste-t-il/elle pour des choses que tu ne veux pas vraiment ?
  • Se fait-il passer pour un photographe ou un dénicheur de modèles ?

Si la réponse à une ou plusieurs de ces questions est ‘oui’, sois particulièrement vigilant(e). C’est peut-être vraiment un groomer !

#Amour en ligne
#Grooming
#Sexualité

En fait, c’est très simple. Ne fais jamais rien qui te mette mal à l’aise. Tu as l’impression d’être poussé(e) ou tu as des doutes sur les intentions de quelqu’un ? Parles-en le plus vite possible avec un adulte en qui tu as confiance.

Quelques conseils pour éviter le grooming :

  • La règle des dix minutes – Ne rajoute sur les réseaux sociaux que des personnes avec lesquelles tu as parlé hors ligne pendant au moins dix minutes. En effet, on ne sait jamais s’il s’agit vraiment de la personne qui apparaît sur la photo de profil.
  • Ne conviens jamais d’un rendez-vous seul(e) avec des personnes que tu ne connais qu’en ligne. Tu veux quand même rencontrer la personne ? Préviens un copain, une copine ou une personne de confiance et organise le rendez-vous à un endroit très fréquenté, en plein jour ! Mieux vaut prévenir que guérir !
  • Quelqu’un se fait passer pour un(e) ami(e) et tu as des doutes ? Pose une question à laquelle seul cet(te) ami(e) peut répondre.
  • Via le jeu et à propos du jeu ! Si tu es gamer, ne partage pas sans réfléchir des infos personnelles avec d’autres gamers que tu ne connais pas. En effet, même ici, on ne sait jamais vraiment quelles sont les intentions des autres. N’hésite donc pas à discuter de stratégies et de tactiques de jeu, mais ne parle aux autres gamers qu’à propos du jeu et, de préférence, uniquement via la fonction chat du jeu.
  • Adulte de confiance. Tu te sens mal à l’aise à propos de quelque chose en ligne ? Tu as l’impression que quelqu’un te pousse à partager des images que tu n’as pas vraiment envie de partager ? Parles-en à un adulte de confiance.
  • Ose dire non. Tu ne dois JAMAIS rien à personne.

#Amour en ligne
#Grooming
#Intimidation sexuelle
#Sexualité

Il ne faut pas non plus devenir parano… Tu peux en effet souvent rencontrer en ligne des personnes qui sont sur la même longueur d’onde que toi. Mais tu dois aussi toujours être bien conscient(e) du fait que les groomers sont malins. Au début, ils s’en tiennent généralement à des conversations très innocentes. Par exemple, ils veulent savoir quels sont tes jeux préférés ou tes autres centres d’intérêt. Ils essaient ainsi de gagner ta confiance et de créer un lien de confiance. Ils se présentent donc comme un(e) ami(e) digne de confiance. Mais en réalité, ils savent que tu ne te sens pas bien ou que tu n’es pas sûr(e) de toi. Et ils en profitent.

Ensuite, les conversations prennent une connotation sexuelle. Le groomer te pose des questions très précises sur tes relations et tes expériences sexuelles ou te donne des conseils en matière de sexualité. Ensuite, le groomer va encore plus loin. Par exemple, il/elle te demandera d’envoyer des photos dénudées ou de faire des choses sexuelles devant une webcam.

#Amour en ligne
#Grooming
#Intimidation sexuelle
#Sexualité

C’est super cool que tu aies cliqué sur ce lien. Tu es jeune et tu veux profiter de la vie. Vivre ta sexualité en ligne, c’est génial, mais tu ne veux pas non plus être un trouduc. Si tu veux obtenir des nudes de quelqu’un, il est important de ne pas aller trop vite et de suivre ton intuition.

  • Tu es libre de poser des questions, mais ne demande jamais de nudes à quelqu’un qui montre qu’il n’en a pas envie. Dans une conversation, tu sens vite si c’est la bonne chose à faire, non ?
  • Envoyer comme ça une photo de tes organes génitaux à quelqu’un dans l’espoir d’en recevoir une en retour ? Mais quel mauvais film a bien pu te donner cette idée ? Il n’y a aucune chance que ça marche et en fait, tu te rends coupable d’intimidation sexuelle si tu n’es pas sûr(e) que l’autre personne voulait vraiment les voir. Alors, ne le fais pas !

Commence donc toujours par des mots. La conversation va dans la bonne direction ? Alors, tu peux tout simplement demander. Mais, et c’est très important… un non se respecte. Parce que non, c’est… non ! L’autre a dit oui ? Mais qu’est-ce que tu fais encore ici ? Profite !

#Amour en ligne
#Drague
#Nudes
#Sexting
#Sexualité

Notre réponse sera très courte. Ton crush veut des nudes et tu n’en as pas envie ? Thanks but no thanks, ne le fais surtout pas ! Ton crush devra respecter ton souhait et non l’inverse ! Tu peux essayer de répondre avec un mème humoristique. Et si l’autre insiste vraiment trop lourdement, n’hésite pas à lui faire savoir qu’il ne peut pas faire pression sur toi. L’autre menace de rompre la relation si tu ne le fais pas ? Ça en dit long sur cette personne, non ? Du coup, ce n’est peut-être pas la relation idéale ? Voici quelques exemples de mèmes :

Tu veux créer ton propre mème ? Tu peux le faire sur www.memegenerator.net.

#Amour en ligne
#Drague
#Nudes
#Sexting
#Sexualité

Explorer sa sexualité en ligne avec quelqu’un peut être très excitant et stimulant. D’ailleurs, il n’y a rien de mal à cela, du moins tant que quelques conditions sont remplies, bien sûr. Le sexting est de toute façon une mauvaise idée dans les cas suivants :

  • tu n’en as pas vraiment envie
  • l’autre essaie de faire pression sur toi
  • quelqu’un ne cesse de te demander des nudes
  • tu ne fais pas 100% confiance au (à la) destinataire
  • tu n’as jamais vu l’autre personne hors ligne, et tu ne peux donc pas vraiment savoir si tu as affaire à une fausse identité ou pire encore

Il est donc super important de checker cette petite liste avant de te lancer. Parce que lorsque le sexting tourne mal, c’est du sérieux. Tes nudes peuvent être diffusés sans ton consentement, avec toutes les conséquences graves que ça implique. C’est pourquoi il est toujours important d’évaluer si tu peux vraiment faire confiance à l’autre. En effet, tu n’as pas envie que tes nudes se retrouvent un jour entre les mains de personnes auxquelles ils n’étaient pas destinés. Imagine-toi la situation…

Pour faire court : le sexting, il n’y a rien de mal à ça ! Mais réfléchis bien à la personne avec qui tu le fais. Tu as reçu un sexto ? C’est génial, quelqu’un t’offre un cadeau intime. Par consÉquent, garde-le intime et ne le partage absolument jamais. Sinon, tu auras affaire au Squad 🙂

#Amour en ligne
#Nudes
#Sexting
#Sexualité

Faire du sexting, envoyer des nudes ou sexter … c’est kif-kif. Bref, il s’agit en fait de partager des messages, des photos ou des vidéos sexuellement explicites. Cela inclut donc :

  • Échanger des SMS excitants en stimulant les fantasmes sexuels de l’autre avec des mots
  • Envoyer des nudes (photos) ou des vidéos dénudées de soi
  • Chat vidéo : partager un moment érotique en live avec quelqu’un

#Amour en ligne
#Nudes
#Sexting
#Sexualité

  • Start by ano.nyme en Forum

    Dernière réponse il y a 8 mois by Tessa