L’abandon

cybersquad Home Forum Forum L’abandon

L’abandon

• Cp877
    Anonyme

Bonjour,

Je suis une fille âgée de 16ans et pendant 8mois je suis sortie avec quelqu’un à distance. De base c’était juste un plan comme ça pour passer le temps avec des nudes, nous étions tout les deux d’accord pour ça et par la suite j’ai attrapé des sentiments pour lui et lui aussi sauf que c’est une personne qui a très peur de l’abandon. Il est dans une famille d’accueil et ne parle pas beaucoup de ses sentiments, ce qui m’a fait beaucoup de mal. Je passe tout les détails. C’était une relation toxique d’où je suis sortie il y a 2 semaines et demi et ça fait maintenant 2 semaines que je parle avec un garçon. Ce n’était pas prévu car je pensais encore à mon ex copain et au final je suis en couple avec ce nouveau garçon. Je suis heureuse avec lui, il est patient et compréhensif mais je suis quelqu’un qui oberthink beaucoup, qui se pose beaucoup de questions et j’ai peur de gâcher notre relation, ma mère n’étant pas d’accord que je sois en couple à 16ans m’empêche de temps en temps d’aller le voir. Nous nous disputons beaucoup vis à vis de mon nouveau compte dcp et cela ne nous aides pas beaucoup

Je ne sais pas comment faire pour arrêter de croire qu’il va me laisser du jour au lendemain, qu’il s’en fou de moi et que nous ne sommes qu’ephemeres dans la vie de l’autre… j’ai peur que ça détruise notre relation à peine naissante sachant que c’est la première relation saine que j’ai.. ?

Répondre
    | 312 views | 1 comments
    Elle
    Anonyme

Salut !

je comprends ta peur. Déjà, félicitations d’avoir réussi à sortir d’une relation qui n’était pas bonne pour toi.

Ensuite, je te conseillerais de te poser des questions sur ta peur de l’abandon. Est-ce que c’est lié à ta dernière relation ? Est-ce que c’est plutôt lié à tes parents et à ton enfance ?

Ensuite, je te conseille d’en parler avec ton copain. Explique lui posément ta peur, d’où elle provient, ce dont tu as besoin pour qu’elle soit moins importante, les actions qu’il devrait faire pour te rassurer.

Ta peur ne peut pas disparaître du jour au lendemain, et tu ne peux pas exiger que ton copain sache exactement comment agir par rapport à elle. En revanche, si tu t’expliques clairement, les choses ne pourront que s’en porter mieux, et ta relation pourra également évoluer positivement.

Répondre
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
Répondre à : L’abandon
Mes informations :