cybersquad Home › Forum › Forum › Harcèlement sexuel
- Dit onderwerp bevat 1 reactie, en is laatst bijgewerkt op 10 maanden door
Eline Kempen.
Tags: Cyberpesten, Flirten
Harcèlement sexuel
-
-
Axel_Axo
Cher child focus,
Je suis conscient que ce n’était pas super comme idée..mais bon.
Ma copine qui à 15 ans (10) à créé un compte sur le site -> rencontre ados.
Je l’ai suivi dans son délire et c’était aussi pour être sûr qu’il ne se passe rien de grave.
Lors d’une conversation avec un jeune homme prétendu Esteban (ID: 2845428).
Il savait que j’étais sur la conversation et j’avoue m’y être imposé à certains moments par des “fermes ta gueule” et autre insulte. Ma copine et moi même, avons commencé par faire deux petites blagues sur son prénom.
Moi j’ai dis qu’il ne manquait que Tao et Zia (référence -> les cités d’or)
Et ma copine, elle, a dit “Esteban comme et j’te ban” quelque chose comme ça.
Ma copine se prénommant Ava sur le site, Esteban lui a dit “Ava avale mon sperme ça sonne pareil aussi t’as vu” à ce moment là j’ai pété un câble et l’est insulter en tentant de lui faire retirer ses mots. Plus tard dans la conv il faisait des sous-entendus “romantiques” à ma copine. Je suis à nouveau intervenu et lui ai clairement dit d’arrêter. Il m’a sorti qu’il allait me “baisé” selon ses mots. Je lui ai directement dis que
1) je ne suis pas consentant.
2) se n’est pas acceptable pour moi.
Il a surenchéri en disant qu’il allait, je cite.. “me baisé dans préliminaire”. Je lui ai clairement dit ce qu’il risquait mais il n’a pas écouté. Il dit être déjà poursuivi par un réseau de pedo (j’en doute fortement.)
Il a ensuite envoyé ça ->
Ava
Tu es skibidi jolie
Je pense à toi mon skibidi
Tu es skibidi mimi
Je te veux près de moi ma skibidi
Tu es skibidi golri
Je suis amoureux de toi skibidi
Un sérieux manque de respect.
Bonne soirée,
Axel.
Reageer697 views | 1 comments -
Eline KempenCoachSalut Axel, tu as bien fait d’en parler. Ce que tu décris est très sérieux : ce sont des comportements sexuels inacceptables envers une mineure. C’est peut-être même un délit.
Tu as voulu protéger ton amie, c’est super. Mais vous n’avez pas à gérer ça seuls. On est là pour vous aider.
- Tu peux nous appeler: 116 000 (gratuit et anonyme) ou nous écrire à tout moment : [email protected]
- Garde toutes les preuves : Fais des captures d’écran de la conversation : les pseudos, les heures, les messages… tout ce qui peut servir de preuve.
- Signale-le sur le site : Si le site “Rencontres pour Ados” te permet de signaler un utilisateur, fais-le. Explique ce qui s’est passé, donne l’ID (Esteban – ID : 2845428) et joins les preuves.
- Parle-en avec ton amie : C’est important qu’elle soit au courant et d’accord avec ce que tu veux faire. Son avis compte beaucoup, elle est directement concernée. Si elle veut, elle peut aussi nous appeler ou nous écrire. Même juste pour poser une question ou vider son sac, on sera là pour elle.
- Si besoin, pense à la police : Les menaces ou propos sexuels envers une mineure sont punis par la loi.
Nous sommes là pour vous.
Chaleureusement,
Reageer
Coach
-