nudes

cybersquad Home Forum Forum nudes

nudes

• AAA

Bonjour,
      Je vous contacte en tant que professionnelle car une jeune fille m’a confié une situation qui l’inquiète profondément.

Elle a été en contact, via un réseau social, avec un garçon de 16 ans vivant en France. Une relation à distance s’est installée et, au fil du temps, il a exercé une pression importante pour obtenir des contenus intimes.
      D’abord, elle a refusé, mais il a insisté de plus en plus jusqu’à ce qu’elle cède. Elle a ensuite été poussée à envoyer des images et des vidéos qu’elle ne souhaitait pas faire. Elle explique avoir accepté uniquement par peur qu’il rompe la relation.

Elle a mis fin au contact et l’a bloqué le 18 décembre.
      Depuis, elle est très inquiète car elle pense qu’il a conservé ces contenus et craint qu’ils soient diffusés sans son accord. Elle se sent coupable et a honte de ce qui s’est passé.

Nous avons pu en parler ensemble et cela lui a fait du bien, mais elle se demande maintenant quelles démarches elle pourrait entreprendre :

• possibilité de dépôt de plainte,
      • comment se protéger,
      • comment être informée en cas de diffusion éventuelle,
      • à qui en parler en priorité (sa mère l’inquiète, elle pourrait se confier à sa sœur).

Elle a peur des conséquences et aimerait être conseillée pour savoir ce qu’elle peut faire maintenant.

Pourriez‑vous m’indiquer les démarches possibles, les protections existantes, ainsi que la meilleure manière de l’accompagner dans cette situation ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Reageer
      496 views | 7 comments
    • Eline2
      Coach

Bonjour AAA,

Merci pour votre message et pour l’accompagnement que vous proposez à cette jeune fille. Le fait qu’elle ait pu se confier à vous est déjà très important.