Bonjour. Je m’appele Océlia, et j’ai 15 ans. Depuis la fin octobre, je vis une situation très compliuée. À l’école, une fille nommée Fatima me harcèle et me rackette. Je lui ai déjà donné plus de 25 euros. Elle m’appelle presque tous les jours en numéro masqué. J’en avais paré à une éducatice; Fatima a eu 2 jous de renvoi, et malgé cela, elle recommence… J’en ai reparer à l’éducatrice mais elle ne veut plus rien entendre à ce sujet. Elle me dit que je ne dois en parler à personne, sois-disant car ce n’et pas bon pour moi… Je recherche juste du réconfor, des solutions et des personnes à qui parler… Elle me pousse aussi souvet à l’école. Les gens me disent de l’oublier, comme si c’était facile… Je vous remercie pour votre écoute…
Merci pour ton message. Le harcèlement et le racket sont des comportements inacceptables. Tu as bien fait d’en parler à ton éducatrice. Par contre, ton éducatrice n’a pas raison de dire que tu dois garder cela pour toi. En parler est la clé, c’est comme cela que les personnes autour de toi pourront t’aider.
Sache que rien n’est ta faute. Personne ne mérite de vivre cela et c’est vraiment très bien que tu en parles sur CyberSquad.
Peux-tu avertir quelqu’un d’autre de cette situation ? Peut-être une personne de ton entourage ? Tes parents ? Ton oncle ou ta tante ? Ton prof ?
Tu peux aussi nous appeler gratuitement tous les jours, à toute heure du jour ou de la nuit au 116 000, l’un de nos conseillers pourra t’écouter et te proposer des solutions.
Moi, je suis aussi là pour toi. N’hésite pas à me répondre si tu veux qu’on en discute.
Courage, tu n’es pas seule. Et bravo d’en avoir parlé, c’est très courageux.
Va voir la direction de ton établissement scolaire, et tu précise au directeur(directrice) que si la situation ne change pas, tu n’en parlera pas directement à tes parents mais que tu ira voir la police ; ce qui fera une très mauvaise publicités pour l’établissement scolaire. Le harcèlement ET le racket sont des délits punissable par la loi, du coup la police interviendra sans hésitation. Certaines personnes te diront peut-être que 25 € c’est pas grand chose ou pas suffisant pour porter plainte mais il en est rien. La somme importe peu, c’est l’action le délit. Alors n’ai pas d’hésitation et agit comme un(e) adulte le ferais dans une situation similaire.
Je me fais arceler a l’école je reçois des menace de mort on le dit que je mérite pas de vivre et je devrais aller me suicider on me pousse souvent sur le route donc voilà