Pendant toutes mes primaires, j’ai été harcelée et critiquée par plusieurs filles différentes et à des temps différents. Même si j’étais petite ça m’est resté en tête et ça ma “détruite”. Je suis devenue jalouse et haineuse sur presque toutes les filles. J’ai perdu confiance en moi. En secondaire, on m’a fait une mauvaise réputation juste par jalousie, ce qui m’a fait beaucoup de mal. J’ai donc coupé les contacts avec ces personnes et j’ai arrêté de suivre mes “amies” qui m’avaient harcelée. Tout ça pour dire qu’ IL NE FAUT PAS ÉCOUTER LES AUTRES, SEUL NOUS ET NOS PROCHES SAVENT QUI ON EST ET CE QU’ON VAUT. SÉPAREZ VOUS DES PERSONNES TOXIQUES ET PARLEZ-EN;
Merci de nous avoir partagé ton témoignage ! Malheureusement, le harcèlement est quelque chose qui touche de plus en plus de jeune… et ça, c’est vraiment pas cool ! 🙁
Mais, comme tu nous le dis si bien, il ne faut pas rester seul ! Tu as raison, il faut en parler et quand c’est possible couper les ponts avec ces personnes qui te font du mal !
En tout cas, sache que tu n’es plus seul.e et que la team #cybersquad sera toujours là si tu rencontres de nouveau un problème similaire ! 🙂
Bonjour, je me suis faites harcelé moi aussi, faux compte, insultes, elles n’arrêtaient pas de faire des moqueries sur moi en classe et maintenant je change d’école à cause de ses mauvaises personnes. Je suis arrivé à un stade de maturité où je me dis que j’en ai strictement rien à fou*** d’être seule. Manger toute seule à table, traîner seule dans la cours d’école, subir des moqueries, ect.. je m’en fout ????????♀️ A l’école je vais pour travailler et pas pour me faire des copains/copines. Je me dis que tant que j’ai mes parents ou bien un petit copain ou bien deux trois amis derrière j’ai besoin de personne enfin même si j’ai rien derrière je me fais des activités seule et j’en ai pas honte du regard des gens. Ça m’a fait grandir et maintenant ne pas avoir des personnes à mes côtés ça ne m’atteint plus de me sentir seule. Alors le harcèlement ça ne m’atteint pas comme avant les personnes qui m’harcèle ne mèneront à rien dans la vie contrairement à moi car la vie fait bien les choses.
Bonjour, j’ai été harcelé pendant 3 ans car j’étais « moche » j’ai eu l’impression mon corps s’arrachait à chaque critique,mon corps brûlait de douleurs et à chaque critique j’entendais leur critique en boucle dans ma tête,je fesait des insomnies,j’ai lutté contre moi,j’ai crié,j’ai souffert dans la nuit de mon âme blessé, je n’ai plus jamais envie de rebattre contre leur critique et sombrer comme un d’échecs…☹️