La sécurité en ligne

cybersquad Home Forum Forum La sécurité en ligne

Étiqueté : 

La sécurité en ligne

• Anonyme
    Anonyme

Comment fait-on si on a un virus sur un téléphone, tablette, etc. ?

Répondre
    | 1 126 views | 4 comments
    Tessa
    Coach

Bonjour Anonyme,

Je te conseille de remettre ton téléphone à 0 et en valeur d’usine. Mais avant ça, veille à sauvegarder les photos et les données que tu ne veux pas perdre.

Si le virus persiste malgré cette manoeuvre, la meilleure chose à faire est d’aller consulter un professionnel en infomatique.

Voici quelques trucs & astuces pour te protéger des virus informatiques sur un smartphone/tablette à l’avenir:

• Sois attentif au réseau Wi-Fi auquel tu te connectes, surtout dans les espaces publics.
    • Ne clique pas sur la première publicité
    • Fais attention aux mails que tu reçois d’expéditeurs inconnus. Et surtout si tu reçois des propositions alléchantes. Si ça te parait trop beau pour être vrai, c’est que c’est probablement aussi le cas!
    • Désactive les applications de sources inconnues (sur Android: rendez-vous dans Paramètres -> Général -> Sécurité et décoche l’onglet Sources Inconnues.)
    • Installe une application antivirus. Nombreuses d’entre elles sont gratuites!
    Répondre
    Tchoop
    Anonyme

J ai besoin d aide

Répondre
    Marie
    Participant

Bonjour @Tchoop,

J’espère tout d’abord que tu vas bien ! ✨

De quel genre d’aide as-tu besoin ? En cas de demande urgente n’hésite pas à nous contacter via notre numéro d’appel gratuit le 116 000. ????

Tu peux aussi tchatter avec un coach directement via le forum ou publier ton message sur CyberSquad et la squad te répondra ! ????

Surtout n’oublie pas, tu n’es pas seul.e, la team #cybersquad est là pour toi !!! ❤️

Marie

Ensemble, on est plus fort

Répondre
    rodezilo
    Anonyme

je regarde souvent du streaming en ligne et j’ai toujours des popup je risque d’avoir des virus si je continue ?

Répondre
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
Répondre à : La sécurité en ligne
Mes informations :