This search form (with id 1) does not exist!

Mot-clé du sujet : Online challenges

Homepage Forum Mot-clé du sujet : Online challenges

Suis toujours ton intuition ! Elle te permet souvent de déterminer si un certain défi est marrant ou carrément dangereux. Et comme toujours, applique la règle suivante : tu te sens mal à l’aise ou sous pression ? Alors ne le fais pas, car tu ne le fais clairement pas pour toi.

  • Réfléchis toujours par toi-même avant de participer à un défi. Quelles peuvent être les conséquences ?
  • Si un défi est innocent et marrant, c’est une occasion de vraiment t’amuser. Profite !
  • Si un défi est dangereux, ne le fais pas. Tu ne vas quand même pas risquer ta vie pour un défi stupide que tout le monde aura oublié le lendemain, non ?
  • Bien que ça puisse te sembler difficile : si tu ne veux vraiment pas, ne participe pas. Le plus grand défi est peut-être de résister à la pression du groupe.
  • Tu as l’impression que rien ne peut arriver parce que tes potes sont là. Mais même dans ce cas, quelque chose peut mal tourner.
  • Il y a d’autres personnes sur ta vidéo ? Demande-leur quand même leur autorisation avant de la partager en ligne.

#Online challenges
#Sécurité en ligne

Tu es sur les réseaux sociaux ? Alors tu as sans doute déjà vu passer des défis en ligne. Tout le monde, enfants, ados et adultes, aime relever des défis.

Comment ça marche ? On se met mutuellement au défi de faire des choses marrantes et/ou difficiles. Ça peut être n’importe quoi : mettre un maximum de raisins dans sa bouche ou avaler toute une bouchée de cannelle. Ou encore prendre un bon bain dans de l’eau glacée. Tu fais une vidéo et tu la mets en ligne. Beaucoup de défis sont sympas et ludiques, mais certains comportent plus de risques et d’autres sont même carrément dangereux. Et parfois, tu cours même un danger de mort. C’est pourquoi il est important de réfléchir aux risques possibles avant de sortir ton smartphone.

#Online challenges
#Sécurité en ligne