Harcelement

cybersquad Home Forum Forum Harcelement

Étiqueté : 

Harcelement

• BX12223

Bonjour j’ai 15 ans et je me fait harceler à l’école. J’avais un groupe d’amis ( je pensais que c’était mes amis) mais elles m’ont fait des mauvais coups. Me cacher mes sous vêtements quand on a cours de sport, mettre des photos de moi sur les réseaux, pas des nudes, mais des photos ou je ne suis pas à mon avantage. Ils ont dis à tous les gens de mon école que je voulais avoir des rapports avec mes professeurs à tout pris. Je suis nouvelles dans cette école mais au début elles étaient super sympa et la d’un coup ça a changé je ne comprends pas pourquoi et je ne sais pas quoi faire.

Répondre
      3 445 views | 7 comments
    • querine
      Coach

Bonjour,

Merci pour ton message. Je suis navrée de lire ce que tu vis, tu as bien fait d’en parler.

As-tu déjà pu en parler à quelqu’un de cette situation ? Peut-être quelqu’un de l’école, le centre PMS, quelqu’un de ton entourage?

Je pense qu’il serait mieux d’avertir quelqu’un pour éviter que cela n’aille trop loin. Est-ce que tu te sens à l’aise d’en parler avec quelqu’un de l’école?

Si jamais tu as besoin d’en parler, n’hésite pas, le chat est ouvert chaque mercredi après-midi.

Courage, tu n’es pas seule et bravo d’en avoir parlé, c’est très courageux.

Coach

Répondre
    • lovely

j’ anneit marre de me faire arcelait dans les anvironnemant ous je vais appropot de mai cheveaux par ce que j’ ais des cheveaux tres coure

Répondre
    • querine
      Coach

Bonjour,  merci pour ton message. Ce faire harceler n’est vraiment pas cool et c’est courageux d’en parler. Avoir les cheveux courts ou long est un choix très personnel. Une coupe courte est bien plus jolie qu’une coupe longue négligée. Ce qui compte, c’est que tu sois heureuse avec tes cheveux courts; c’est pratique dans la vie quotidienne, pour le sport et c’est rapide pour se coiffer, les laver. Laisse dire les vilains qui disent du mal. Souri et sois fière de vos cheveux courts!

As-tu pensé à en parler avec quelqu’un? Ta maman, une amie, un prof qui te soutiendrait et t’aiderai à faire cesser cet harcèlement? Ce serait bien de trouver autour de toi une personne de confiance pour t’aider à passer ce difficile moment. Courage. Coach

Répondre
    • Bonjour j’ai 15ans et je me fait harceler sur les réseau et dans la vrai vie école dehors depuis 1ans je vais mal et je n’en ai jamais parler j’ai toujours essayer de faire la fille dure je prend enfin mon courage à demain aujourd’hui dans mon ancienne école je me faisais harceler en classe on casser,jetter et voler mes affaires j’ai changer d’école et Cavas un peut mieux mais j’ai développé un fort stresse et de l’anxiété j’ai peur de sortir et de me faire des amis je n’ai personne à qui parler je me sens vide je ressens plus rien j’ai l’impression que seulement à 15ans ma vie et gâcher je n’ai plus de sentiments pour l’humain tout me dégoûte. Il y’a des gens qui etuliser mon image sur les réseau sociaux ( Tiktok) en me salissant avec ma tête et il écrivent des chose bizarre pour saluer mon image avant je calculer pas mais plus on viens m’en parler puis cavas plus je viens pour savoir si vous pourrez m’aider pour ses compte j’ai tout essayer signaler tout et y’a rien qui vas je veux de l’aide une VÉRITABLE aide j’en ai marre de souffrir je veut vivre je veut sortir sans me sentir juger je veut être moi même… je vous en serait reconnaissante toute ma vie si vous m’aidez . Bonne soirée ( je vous ai déjà contacter par E-mail mais je préfère tout faire pour être aider)

Répondre
      • Eline Decuypere
        Maître des clés

Bonjour,

Merci de partager cela avec nous. Cela semble être une expérience très difficile à vivre. Si tu as déjà pris contact par e-mail, je te conseille de vérifier tes e-mails. Tu devrais avoir reçu une réponse d’une de nos conseillères avec de l’aide pour les démarches à entreprendre. Vérifiez également dans vos spams… on ne sait jamais.

Courage!

Coach

Répondre
    • Anonyme01

Bonjour,

j’ai 16 ans et je me fais harceler dans mon école depuis 2 ans cette année , je sortais avec un garçon et ce garçons là m’a forcer à envoyer des nudes et à ce qu’on couche ensemble,et un jour il m’a quitter et s’est mis en couple avec une amie et cette amie la a eu touts les nudes en sa possession et toutes mes infos personnelles,elle a décider de me faire tourner dans mon école et de raconter de fausses rumeurs sur moi,à cause de ça on m’incite aux suicide,me critique,m’insulte,me menace et m’agresse,a cause de ça j’ai recommencé à me scarifier et à faire des tentatives de suicide alors que je m’en étais sortie depuis 1 ans et demi presque 2 ans.

depuis je me cache dans les toilettes ou des les bâtiments pas très fréquenter durant les pauses pour éviter d’avoir un quelconque soucis,l’école ne fais rien et insinues que c’est de ma faute.

Répondre
    • Coucou,

Je suis vraiment désolée pour tout ce que tu vis. C’est super courageux d’en parler, vraiment. Sache que tu n’es absolument pas fautive : dans toute cette histoire, tu es la victime.

Child Focus est totalement compétent pour ce genre de situation et on peut vraiment t’aider.
      On est là pour toi si tu as besoin de parler ou d’être soutenu.
      Tu peux nous contacter 24h/24 et 7j/7 au 116000, ou par mail : [email protected].

C’est aussi vraiment triste que ton école ne réagisse pas… mais peut‑être que le PMS pourrait t’aider ? Ils sont là pour écouter, soutenir et t’accompagner, même quand l’école ne fait pas assez. Ça peut être un bon premier pas. Voici le lien ou tu peux trouver un centre PMS :  https://annuaires.enseignement.be/recherche-cpms

Pour les images, si tu les as encore, tu peux les mettre sur Take It Down.
      C’est un outil sécurisé qui crée une empreinte numérique de tes photos. Grâce à ça, les plateformes qui collaborent avec Take It Down peuvent reconnaître l’empreinte et supprimer les images de l’internet public dès qu’elles apparaissent (comme sur certains réseaux sociaux).

Par contre, c’est important de savoir que Take It Down ne peut pas supprimer ce qui circule dans les messages privés, comme whatsapp, messenger, snapchat en DM,… car ces applis sont totalement privées et non accessibles depuis l’extérieur. Mais pour tout ce qui est public, ça peut vraiment aider à limiter la diffusion.

Voici le lien take it down : Resources and Support – Take It Down

Et si tu te sens vraiment mal ou que tu as des idées sombres, tu peux aussi appeler le Centre de Prévention du Suicide au 0800 32 123. Ils sont là pour écouter sans jugement.

Je te le répète encore : tu n’as rien fait de mal. Tu mérites d’être aidée, soutenue et protégée. On est là pour toi. Courage, et n’hésite surtout pas à nous recontacter.

Bien à toi,

Coach

Répondre
Vous lisez 6 fils de discussion
Répondre à : Harcelement
Mes informations :

Annuler