Purple

cybersquad Home Forum Forum Purple

Étiqueté : 

Purple

  • why
    Anonyme

    Bonjour je me suis fait purple, que faire ?

    Répondre
    | 196 views | 3 comments
    Ruth
    Coach

    Bonjour

    Bienvenue sur CyberSquad. La Squad voudrait t’aider mais a un doute sur l’intention de ton message. Souhaites-tu aborder le sujet d’abus sexuel ? As-tu été victime d’abus ? Sache que c’est toujours une bonne démarche d’en parler et de partager ses expériences (douloureuses) avec des pairs ou des coachs dédiés. Tu peux  appeler la ligne d’aide de Child Focus au 116 000, 7/7, 24/24. Ou contacter le numéro gratuit et anonyme de Ecoute Enfants au 103.

    On espère t’avoir aidé et sache que CyberSquad est avec toi.

    Répondre
    Flo
    Anonyme

    Bonjour, j’ai vue qu’on pouvais partager des choses dans ce forum. Je n’ai aps subit de viol mais mon cousin oui et je sais de qui. Je ne sais pas comment lui venir en aide et surtout je ne sais pas quoi faire pour faire en sorte que le violeur arrete de le violer. Je sais que ca arrive régulièrement et ca me brise le coeur de ne rien pouvoir faire parce que mon cousin ne veut pas que j’intervienne et lui a trop peur de parler ( le violeur est notre oncle). j’ai peur de prevenir la police et que cette histoire nous fasse des problèmes ou que la police laisse couler la chose. Que faire ? et courage a toute les personne qui subissent des viols !

    Répondre
    querine
    Coach

    Bonsoir, ce que tu nous partage là est terrible à entendre ! Je comprends qu’il n’est pas facile pour ton cousin de parler de ce qui lui arrive. Mais ne pas en parler, c’est permettre à l’auteur des viols de recommencer. De ton coté, tu aimerais vraiment l’aider, mais la crainte de vous attirer des problèmes familiaux est grande, surtout si ce n’est pas pris au sérieux.   Sache que tu peux trouver des conseils avisés auprès de plusieurs organismes afin d’aider ton cousin à se sentir soutenu dans ce qu’il vit, mais aussi à éviter que d’autres enfants de votre famille ne deviennent ses victimes à leur tour.

    Voici les services les mieux placés pour te conseiller :

    Avoir le courage de dénoncer ces abus est un pas difficile. Alors se faire aider par des professionnels pourrait être un premier pas plus facile à franchir. Courage à toi et à ton cousin. Le coach

    Répondre
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
Répondre à : Purple
Mes informations :



Avatar: