catfishing

cybersquad Home Forum Forum catfishing

Étiqueté : 

catfishing

• Mosafi
    Anonyme

Quelqu’uns utilise mes photos insta pour les mettre sur un site de rencontre gay. C’est hyper frustrant de 1 je ne suis pas gay et de 2 je reçois des messages de menace de ma famille car des gens leur envoye le profil. Je sais pas comment arrêter ça ou retrouver la personnes qui utilise mes photos

Répondre
    | 227 views | 2 comments
    querine
    Coach

<span id=”input-sentence~0″>Bonjour,

</span><span id=”input-sentence~1″>Je suis désolé de lire qu’on utilise tes photos à ton insu et que ta famille réagit ainsi. </span><span id=”input-sentence~2″>As-tu su leur expliquer que ce n’est pas voulu de ta part ? </span><span id=”input-sentence~3″>Est-ce que tu as quelqu’un à qui en parler ?

</span><span id=”input-sentence~5″>Concernant les photos, sais-tu sur quels sites elles sont diffusées? Sais-tu qui est derrière ces comptes ? </span><span id=”input-sentence~6″>Tu peux aller porter plainte à la police, car c’est de l’usurpation d’identité. </span><span id=”input-sentence~7″>Prends le plus de captures d’écran possible pour avoir des preuves. </span><span id=”input-sentence~8″>Si tu as la possibilité, tu peux aussi le signaler aux plateformes concernées.

</span><span id=”input-sentence~9″>Tu peux aussi changer les paramètres de confidentialité de tes comptes pour empêcher les personnes inconnues d’accéder à ton compte.</span>

C’est très courageux en tout cas d’en avoir parlé, je te souhaite bonne chance pour la suite!

Le coach

Répondre
    Mims
    Anonyme

Salut,

Déjà c’est super courageux d’en avoir parlé! Comme le coach l’a dit, porte plainte auprès de la police et contacte les plateformes sur lesquelles tes photos se trouvent. Ils pourront certainement fermer le compte et si tu leur expliques ta situation et le fait que tu as l’appuie de la police ils pourront surement t’aider pour retrouver la personne qui est derrière.

Courage!

Répondre
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
Répondre à : catfishing
Mes informations :