Répondre à : j’ai peur

cybersquad Home Forum Forum j’ai peur Répondre à : j’ai peur

querine
Coach

Hello,

Merci pour ton message sur ce forum. Tout d’abord, je voulais commencer par te dire que je te trouve très courageux/se et fort(e), car faire le premier pas vers une demande d’aide n’est pas toujours facile.

Ce que tu as vécu n’est vraiment pas OK et tu ne surréagis pas du tout ! As-tu eu d’autres souvenirs/moments avec des comportements de ta maman qui sont déplacés ?

Je peux entendre que cela te fasse peur et que ce n’est pas agréable ni facile de devoir gérer une situation pareil. De quoi as-tu peur exactement ? Tu as peur de certaines réactions ? De ta maman?

Est-ce que tu as un adulte, quelqu’un de confiance, autour de toi à qui tu peux peut-être en parler ? Par exemple, quelqu’un de ta famille, un éducateur, un prof, quelqu’un du PMS… C’est important de ne pas rester seul quand cela nous arrive et d’en parler pour trouver du soutien.

Sâche que c’est punnisable par la loi et que tu peux donc tout à fait porter plainte au commissariat de police le plus proche. Les organisations suivantes sont aussi là pour soutenir les victimes :

N’hésite vraiment pas à regarder sur les liens ci-dessus et surtout à contacter ces organisations. Regarde quelle organisation t’inspire confiance et commence peut-être par en choisir une ? C’est très important que quelqu’un de professionnel puisse t’accompagner dans cette épreuve !

J’espère que j’ai pu t’informer un petit peu plus, n’hésite surtout pas à revenir vers nous ! On est là pour toi, tu n’es pas seul(e).

Je t’envoie beaucoup de courage.

Coach