1. Vérifie d’abord si vous le voulez tous les deux
Avant d’envoyer un nude de toi, commence par vérifier si l’autre personne souhaite le recevoir. Le sexting en toute sécurité, ça veut dire que vous le voulez tous les deux. Ne laisse pas ton/ta partenaire faire pression sur toi. Tu ne veux pas ? Alors ne le fais pas ! Envoie des messages coquins uniquement si tu as confiance en la personne.
2. Décidez de ce que vous allez faire avec les images
Tu dois être conscient(e) du fait qu’une rupture pourrait conduire à des situations fâcheuses. Décidez de ce que vous ferez des images par la suite. Les supprimer ou les conserver dans un endroit sûr ? Parlez-en !
2. Take it easy
Tu ne dois pas directement envoyer des nudes. Commence par des messages coquins, par exemple. Ou bien envoie d’abord une photo de toi en petite tenue. Elle sera peut-être même plus sensuelle qu’une photo dénudée.
3. Ne sois pas identifiable sur la photo
Même si tu fais confiance au/à la destinataire, il est toujours possible qu’une autre personne mette la main sur son GSM. Veille donc à ne pas être identifiable sur les photos ou les vidéos. Prends des photos sans montrer ton visage, tes cicatrices, tes tatouages ou tes taches de naissance. Fais également attention à l’arrière-plan. Ta chambre est reconnaissable ? Floute-la ! L’app comdom (https://comdomapp.be/) peut t’y aider !
4. Ne transfère jamais une photo ou une vidéo dénudée de quelqu’un d’autre
Tu as reçu un sexto ? Ne le transfère pas. On reçoit ce genre de photo sur base de la confiance, alors ne brise pas cette confiance. La diffusion non sollicitée de photos dénudées est punissable par la loi.
5. PAS de sexting avec des inconnus
Ne fais pas de sexting avec des personnes que tu n’as jamais vues hors ligne. En effet, tu ne peux jamais être sûr(e) qu’il ne s’agit pas d’une fausse identité ou pire encore. Un(e) inconnu(e) te demande d’envoyer des photos sexy ? Mieux vaut ne pas le faire. Si tu décides de le faire quand même, passez des accords clairs et veille à ne pas être identifiable sur la photo. De même, ne va jamais seul(e) à un rendez-vous avec quelqu’un que tu ne connais pas. En effet, cette personne pourrait avoir de mauvaises intentions. Si tu souhaites aller à un rendez-vous, fais-le dans un lieu public et sécurisé. Amène un copain ou une copine, ou informe d’autres personnes de ton rendez-vous.